"De l’inspiration à l’action"

Tel est l’objectif de ces premières rencontres de la transition écologique organisées par le Département du Puy-de-Dôme, avec pour principe que chacun puisse en repartir avec un engagement.

Collectivités, entreprises, citoyens… seront ainsi conviés à formuler clairement une action, une opération, un investissement… à mettre en œuvre pour apporter une réponse concrète aux enjeux de transition et de lutte contre le dérèglement climatique.

La journée du 8 octobre sera structurée en 4 temps forts, autour de tables-rondes pour les collectivités et les entreprises avec, en fin de journée, des rencontres avec les associations et une conférence "tout public", avec à la clef des propositions d’engagements et des projets pour faire de la transition écologique une réalité dans nos territoires.

Ces différents moments, ponctués de témoignages, seront animés par Frédéric Denhez, chroniqueur radio/télé et écrivain, appuyé lors des tables-rondes, par Lolita Rubens, Docteure en psychologie sociale, qui analysera le sens de l’engagement.